Les problématiques de nos clients induisent des besoins d'adaptation, de transformation et d'optimisation du SI et de sa gestion.

Penseur de Rodin

Nos clients, entreprises privées ou institutions publiques, sont confrontés à des problématiques récurrentes …

  • « L’agilité de mon SI est insuffisante pour réduire le time to market »
  • « Ma capacité à répondre aux attentes des métiers est trop lente (projets, technologies) »
  • « L’architecture de mon SI est trop complexe à maintenir et à exploiter »

  • « Les coûts de maintenance et d’exploitation de mon SI sont trop élevés »
  • « Mes infrastructures sont utilisées à moins de 40% en moyenne »
  • « Plus de 20% des technologies utilisées par mon SI sont en limite de support »

… et des enjeux stratégiques les conduisant à devoir adapter, transformer et optimiser leur système d’information.

Maintenance et évolution

  • Renforcer l’agilité du système d’information
  • Sélectionner les innovations porteuses de valeur (Cloud, Big Data, SSD, In memory, …)
  • Fusionner, Séparer deux systèmes d’information

Gouvernance

  • Adopter un fonctionnement piloté par des offres de service
  • Mettre en place une fonction « Architecture » pragmatique
  • Définir une cible d’architecture à 5 ans

Infrastructures et exploitation

  • Industrialiser et outiller la fonction production
  • Consolider ses infrastructures et ses datacenters, virtualiser.
  • Simplifier la diversité technologique et faire émerger des standards
  • Traiter l’obsolescence

Chaque problématique est une opportunité pour adopter et mettre en œuvre un modèle orienté « services ».